En septembre dernier à Cologne où se tenait le plus grand salon de puériculture au monde, “Kind und Jugend”, l’une des grandes tendances signalées par les médias a été le lancement de poussettes électriques. Une partie de la presse allemande n’a pas manqué de souligner l’approche originale qu’apporte l’invention française Kiddyboost à cette tendance.

N’en déplaise à ceux qui pourraient croire à une innovation ou révolution pour le transport de nos petits et le confort des grands, les poussettes électriques existent depuis de nombreuses années. On se rappelle notamment du lancement en 2011 déjà de la Myo Tronic de Foppapedretti.

Avec une roue motorisée supplémentaire, Kiddyboost propose enfin une alternative intéressante qui, contrairement aux poussettes électriques, laisse la possibilité à l’utilisateur de choisir le modèle de poussette qui lui convient le mieux (nombre de sièges, compacité, en ligne ou côte à côte, rangements, maniabilité, praticité, ville ou campagne, etc…), ou d’en changer sans devoir réinvestir dans un moteur.

Lors du salon “Kind und Jugend” à Cologne, de nombreux médias allemands ont salué à la fois le côté innovant, originale et tendance de l’invention 100% française Kiddyboost exposée parmi les milliers de produits des 1200 exposants venant de 50 pays.

Il y a eu le Directeur Général du salon – Markus Oster – qui site dans la revue professionnelle Childwood Business  :“je suis curieux de découvrir un exposant français qui a développé une roue supplémentaire à moteur électrique qui peut être utilisée avec n’importe quelle poussette. C’est juste une idée intelligente.” Cliquer pour lire l’article en allemand.

Childwood business cite également Kiddyboost comme une alternative originale dans un article sur la nouvelle tendance des poussettes électriques au côtés de marques prestigieuses que sont Cybex et Emmaljunga (associé à Bosch) qui n’ont pas encore ou tout juste commercialisé leur modèle motorisé : “Kiddyboost propose une approche différente… une roue supplémentaire pouvant être montée pour les poussettes existantes, alimentée par un moteur électrique.”  Cliquer pour lire l’article en allemand

Luna Journal, autre revue allemande spécialisée en puériculture, présente la nouveauté française Kiddyboost et l’interview de son inventeur : “un système de propulsion qui se fixe rapidement à une poussette pour la transformer en une variante électrique”. Cliquer pour lire l’article en Allemand

Le grand quotidien “Die Welt”, cite au sujet du futur lancement des motorisations Bosch pour les poussettes haut de gamme : “En fait, la concurrence existe déjà …la start-up française Mobinov présente au salon Kiddyboost une roue supplémentaire avec moteur électrique pouvant être installée sur n’importe quelle poussette”. Cliquer pour lire l’article en Allemand

Enfin, le journal télévisé Nachtjournal de la chaine RTL n’a également pas manqué de signaler l’originalité de Kiddyboost qui permet de pousser d’un doigt les poussettes lourdes. Cliquer pour voir la vidéo.

Découvrez comment Kiddyboost transforme les poussettes manuelles en poussette électrique en moins d’une minute en cliquant sur ce lien.