Sélectionner une page

« Le Rêve d’un Papa »

« Il y a quelques années de cela, avec 3 enfants en bas âge, je découvre la contrainte des balades en poussettes dans les rues en pente. Comme je m’intéresse à tout ce qui roule, je suis très étonné qu’à l’heure du développement de la micro-mobilité (trottinette électrique, VAE, fauteuil roulant motorisé, chariot de golf électrique, etc…) rien n’existe de satisfaisant pour motoriser les poussettes. C’est d’autant plus surprenant que l’on trouve facilement de nombreux témoignages sur internet, notamment d’assistantes maternelles appelant de leurs vœux un tel produit.

Quelques temps après, l’envie d’entreprendre et de créer quelque chose d’utile dans la mobilité électrique qui me passionne me ramène tout naturellement à penser à ce projet. Après 20 ans d’expériences variées comme cadre dans l’automobile et une étude exploratoire, je me jette à l’eau début 2015. Plutôt que de me lancer dans la conception d’une poussette avec moteur électrique intégré qui semble chère à fabriquer et n’offre pas le choix du modèle, je me fixe comme objectif de créer un système indépendant qui se monte et démonte en moins d’une minute sur la poussette de son choix. Au gré des rencontres avec des personnes et des partenaires de valeur, une solution technique sera finalement trouvée après de nombreux prototypes, itérations et petites touches pour déboucher sur la naissance d’un concept technique intéressant et innovant.

En 2016, un brevet est déposé et la société Mobinov voit le jour en France pour développer et industrialiser Kiddyboost, afin que la promenade des tout petits ne soit plus que du plaisir ».

Stéphane VIX

Fondateur & Dirigeant, Mobinov

Le projet en photo

Les premiers prototypes : à la recherche de la solution technique

Prototype final : essais et prises de mesure sur les différents types de poussette

Les pré-séries: validation des composants et des fournisseurs

Présentation de Mobinov

 

Conception et assemblage en France

Créée en 2016 dans les Yvelines, Mobinov est en plein développement. Tout comme pour la conception, le prototypage et le développement industriel dont c’est déjà le cas, l’assemblage des modules se fera en France.

Vision

Grâce à des systèmes de motorisation amovibles comme le kiddyboost, Mobinov souhaite démocratiser l’assistance électrique pour des applications mobiles manuelles et à pied qui ont peu ou pas encore pu bénéficier de la révolution de la micro-mobilité électrique.

Valeurs

  • Innovation : en explorant et défrichant les nombreux créneaux délaissés par la révolution de la micro mobilité électrique
  • Liberté : en facilitant la vie de ses clients par des produits simples, utiles et adaptables qui leur donnent plus de mobilité, plus de choix et les libèrent de l’effort… et de leur voiture.
  • Plaisir : faire partager le plaisir, voire le fun que procure la mobilité électrique

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

contact@kiddyboost.com