Pendant et depuis la présentation de Kiddyboost à la foire de Paris, des parents comme Marie-Noëlle et Vincent nous ont contacté pour nous demander si le système pouvait s’adapter à des poussettes pour enfants handicapés. En effet, le poids à pousser peut devenir considérable pour les parents de ces enfants qui restent en poussette bien plus longtemps que les autres.
Un grand nombre de ces poussettes répondent parfaitement aux critères de compatibilité du système Kiddyboost (voir FAQ de la page fonctionnement de notre site). C’est le cas pour celle de Marie-Noëlle et Vincent qui ont une grande fille polyhandicapée et qui ont souhaité essayer Kiddyboost.
Voici leur témoignage à la suite de cet essai:
“ – Qu’est-ce qui vous a amené à rechercher une solution de motorisation pour poussette?
Nous utilisons régulièrement la poussette pour tous les déplacements en extérieur de notre fille adulte polyhandicapée qui fait un certain poids et nous sommes amenés à nous promener dans des endroits avec du relief où il devient difficile de la pousser. Nous recherchions donc une assistance facilement adaptable avec un montage ou démontage rapide, peu encombrante, légère, performante, le tout à un coût raisonnable de moins de 1000 Euros.
– Ce que vous avez pensé de votre essai de Kiddyboost par rapport à vos attentes?
“Nous souhaitions faire un essai avec notre poussette dans des conditions réelles de pente moyenne afin de tester la maniabilité, l’ergonomie et le comportement du système en général. Nous avons été très favorablement impressionnés par cet essai avec un montage en un clin d’œil, une prise en main immédiate et surtout une assistance parfaitement adaptée à la marche normale que ce soit sur le plat, en monté ou encore lors du franchissement de trottoir. Bref, vivement la mise sur le marché, nous sommes impatients de passer commande et de l’utiliser au quotidien.”
Marie-Noëlle et Vincent, Élancourt – Yvelines
Comment faire pour essayer le produit ? les trottoirs marseillais ne sont absolument pas fait pour les poussettes, souvent penchés,étroits, hauts…c’est un gros investissement pour une assistante maternelle et j’ai besoin d’être sûre…de plus nos petits marcheurs sont ils vraiment bien menés ?
Il est temps au bout de 20 ans de métier de soulager mes cervicales, trapezes, et mains de toutes mes tendinites et déplacements multiples…
bien à vous…
Nous tenions à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à Kiddyboost. Nous étudions la possibilité de venir faire des démonstrations en province, notamment à Marseille où nous avons eu plusieurs demandes d’essais.
A court terme, si vous connaissez un événement régional auquel de nombreuses assistantes maternelles participent (salon petite enfance, réunion régionale d’assistantes maternelles ou événements organisés par plusieurs RAM), nous pourrions étudier la possibilité d’y participer.
Nous restons à l’écoute de vos suggestions et ne manqueront pas de communiquer sur notre page facebook ou dans notre newsletter (inscription en bas de page de notre site internet) dès que nous proposerons des tournées d’essai près de chez vous.
Merci encore pour votre intérêt. A bientôt.