Sélectionner une page
 
Sylviane est assistante maternelle à Paris dans le 15ème arrondissement. Comme de nombreuses consœurs dans la capitale, elle a besoin chaque jour de se déplacer sur une grande distance en poussette car les parcs ou zones de jeux sont loin de chez elle. Cet été, elle avait deux petits qu’elle promenait en poussette double chaque jour. Elle a pu tester pendant une semaine Kiddyboost et nous livre ses impressions:
“J’ai utilisé constamment le moteur, ce qui m’a permis de ne plus pousser du tout et de gagner du temps. Par exemple, un rendez-vous à la PMI avec les enfants m’a demandé 10 minutes de moins que d’habitude. Normalement j’ai besoin chaque jour de m’allonger 30 minutes pendant la sieste pour reposer mon dos. Là, je n’en ai pas eu besoin. “
“Je n’ai eu aucun souci avec les trottoirs de mon quartier pour les monter, l’élan pris avec le moteur facilitant leur passage. Au niveau autonomie, je n’ai pas eu à recharger la batterie pendant une semaine à raison de plus d’une heure d’utilisation par jour. Pour l’installation, cela ressemble beaucoup à la mise en place d’une planche. Au niveau des pieds, le système ne me gêne pas sur ma grande poussette double (NDLR : ABC Design ZOOM) car le guidon est bien en arrière des roues arrière (NDLR : voir page fonctionnement, rubrique FAQ de notre site), mais sur ma petite (Graco stadium), il faut un peu de temps pour s’habituer au système qui est un peu plus en arrière”.
“J’ai rencontré quelques assistantes maternelles au parc qui ont pu également l’essayer. Bien qu’elles aient testé avec ma petite Graco pour laquelle le système nécessite une petite période d’adaptation, celles qui ont des problèmes de dos comme moi ont tout de suite été conquises.”
Sylviane M. assistante maternelle, PARIS 15.